La RPDC travaille pour obtenir des résultats au second sommet avec les États-Unis

Publié le : jeudi, 10 janvier 2019 11:25   Lu : 9 fois
La RPDC travaille pour obtenir des résultats au second sommet avec les États-Unis

PÉKIN - Kim Jong Un, président du Parti du Travail de Corée et président de la Commission des Affaires d'Etat de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a déclaré que son pays ferait des efforts pour que le deuxième Sommet entre les dirigeants de la RPDC et des États-Unis, puisse aboutir à des résultats, qui seront favorablement accueillis par la communauté internationale annonce l'agence chine nouvelle jeudi.

M. Kim s'est ainsi exprimé lors de son entretien, mardi, à Pékin, avec Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président chinois, durant sa visite en Chine du 7 au 10 janvier, la quatrième en moins d'un an.

Au cours de cet entretien, M. Kim a assuré que la situation sur la péninsule coréenne s'était détendue depuis l'année dernière, et que le rôle de la Chine dans ce processus était notable. Il a ainsi salué et reconnu les efforts de la Chine dans ce sens.


Lire aussi : 2018/ les deux Corées: une année marquée par un rapprochement entre Pyongyang et Séoul


La RPDC continuera à adhérer à la dénucléarisation et à résoudre la question de la péninsule par le dialogue et la consultation, a fait savoir M. Kim. Il a par ailleurs exprimé son espoir de voir les parties concernées prendre en compte les préoccupations légitimes de la RPDC, y répondre favorablement, et travailler conjointement à une résolution globale de la question de la péninsule coréenne.

La RPDC travaille pour obtenir des résultats au second sommet avec les États-Unis
  Publié le : jeudi, 10 janvier 2019 11:25     Catégorie : Monde     Lu : 9 foi (s)   Partagez