Donald Trump décide de durcir les conditions d'asile pour les migrants clandestins

Publié le : vendredi, 09 novembre 2018 17:21   Lu : 3 fois

WASHINGTON - L'administration américaine a annoncé jeudi vouloir interdire aux migrants clandestins de déposer une demande d'asile, alors que des "caravanes" de migrants se dirigent actuellement vers les Etats-Unis.

"Notre système d'asile croule sous un trop grand nombre de demandes d'asile injustifiées, ce qui pèse de façon démesurée sur nos moyens, nous empêchant de pouvoir accorder rapidement l'asile à ceux qui le méritent vraiment", a indiqué le ministère américain de la Sécurité intérieure.

Cette nouvelle mesure concerne les migrants n'étant pas arrivés sur le territoire américain via un point d'entrée officiel à la frontière avec le Mexique et qui ne pourront pas déposer de demande d'asile.

Cette disposition, publiée par le ministère, devrait être signée rapidement par le président américain alors que des "caravanes" de migrants se dirigent actuellement vers les Etats-Unis.

Selon le département de la Sécurité intérieure, durant les cinq dernières années, le nombre de personnes ayant déposé une demande d'asile a augmenté de 2.000% et moins de 10% d'entre elles sont finalement acceptées.

Mercredi, 5.500 d'entre eux sont arrivés dans la capitale du Mexique, avec l'intention de poursuivre leur route vers le nord.

Le président américain a annoncé vouloir envoyer jusqu'à 15.000 militaires à la frontière sud du pays.

Donald Trump décide de durcir les conditions d'asile pour les migrants clandestins
  Publié le : vendredi, 09 novembre 2018 17:21     Catégorie : Monde     Lu : 3 foi (s)   Partagez