Nouvelles incursions de colons juifs dans la mosquée d’Al-Aqsa

Publié le : dimanche, 26 août 2018 15:55   Lu : 0 fois
Nouvelles incursions de colons juifs dans la mosquée d’Al-Aqsa
Facebook: @wafagency

EL-QODS OCCUPEE - Des groupes de colons ont renouvelé dimanche leur incursion dans la Mosquée Al-Aqsa sous la protection des unités spéciales de l’occupation israélienne, ont rapporté des médias palestiniens.

Ces incursions ont été effectuées par la porte des maghrébins, selon l'agence de presse palestinienne Wafa.

"Les colons ont fait de tours provocants dans l’esplanade de la mosquée sainte", a rapporté l'agence.

Pour sa part, le responsable des médias au Département des Waqfs islamiques, Firas al-Debs, cité par l'agence de presse turc Anadolu  a indiqué que "101 colons ont fait irruption dans la Mosquée d'Al-Aqsa à travers la Porte des Maghrébins (...) escortés par les forces de la police israélienne".

"L'un des officiers de police a également permis à six colons d'entrer dans la mosquée dimanche matin, où ils ont fait un tour d'inspection", a-t-il ajouté à l'agence.

Les colons prennent fréquemment d'assaut la Mosquée sainte déclenchant des affrontements.

Mi-août en cours, le correspondant de Wafa, a rapporté qu'un groupe de colon avait effectuées des incursions par la Porte des Maghrébins , faisant "des tours provocants dans la mosquée sainte".

Juillet dernier, 1.023 colons avaient pris d’assaut Mosquée Al-Aqsa depuis les premières heures du matin, sous des protections de l’occupation israélienne et des restrictions sur le travail des gardes de la mosquée, avait rapporté le coordinateur des médias du département du waqf islamique, Firas Dibs.

Ces incursions ont été effectuées par la Porte des Maghrébins, pendant que l’occupation a imposé un siège militaire sur la mosquée sainte et la vieille ville d'El-Qods et restreint l’entrée des fidèles dans la mosquée, a fait savoir M. Dibs.

Nouvelles incursions de colons juifs dans la mosquée d’Al-Aqsa
  Publié le : dimanche, 26 août 2018 15:55     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez