Lors de la cérémonie de signature, M. Trump a assuré qu'il s'agissait d'un "document très important et assez complet". Le leader nord coréen l'a pour sa part qualifié de "document historique".
Les deux dirigeants se sont engagés à conjuguer leurs efforts pour construire "un régime de paix durable et stable" dans la péninsule coréenne et à "établir de nouvelles relations entre les deux Etats".
Lire aussi: Sommet Trump-Kim, l’occasion pour dénucléariser la péninsule coréenne
Dans le document commun, le dirigeant nord-coréen s'est engagé pour une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne" alors que le président américain s'est dit prêt à apporter "garanties de sécurité".
Kim Jong Un a réaffirmé son engagement "ferme et inébranlable" en faveur d'une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne", est-il écrit dans ce texte, que les deux dirigeants s'engagent à mettre en œuvre "dans sa totalité" et "très rapidement".
La rencontre, la première entre un président américain en exercice et un dirigeant nord-coréen, a été marquée par les poignées de main appuyées entre les deux hommes.
Lire aussi: Sommet Trump-Kim: d'intenses tractations pour sa tenue le 12 juin à Singapour
Kim Jong Un a estimé avoir "tourné la page du passé" après avoir surmonté de "nombreux obstacles" pour arriver à cette rencontre qui est "un bon prélude à la paix".
Donald Trump a salué lui la "relation très spéciale" établie avec son homologue.
Donald Trump et Kim Jong Un se sont entretenus pendant près de cinq heures, d'abord lors d'un tête-à-tête d'une quarantaine de minutes, suivi d'une réunion de travail, puis un déjeuner.