Tenue à Panmunjom d'un second sommet entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

Publié le : samedi, 26 mai 2018 16:27   Lu : 0 fois
Tenue à Panmunjom d'un second sommet entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

SEOUL- Le président sud-coréen, Moon Jae-in, a rencontré samedi dans le village frontalier de Panmunjom le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, pour discuter du sommet de ce dernier avec le président américain Donald Trump, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

La présidence sud-coréenne a annoncé que les deux dirigeants se sont rencontrés du côté nord-coréen du village de 15h00 à 17h00, heure locale.

Les deux dirigeants ont échangé leurs opinions sur l'application de la Déclaration de Panmunjom du 27 avril et la tenue avec succès d'un sommet Kim-Trump, selon la présidence.

Le président Moon va publier les résultats de ce sommet dimanche à 10h00 (heure locale), a déclaré la Maison Bleue sans donner davantage de détails.

MM. Moon et Kim se sont rencontrés du côté sud-coréen de Panmunjom le 27 avril pour convenir de la dénucléarisation de la péninsule et transformer l'actuel armistice en un traité de paix.

Moins de 24 heures après avoir annulé sa rencontre très attendue avec Kim Jong Un, Donald Trump a affiché vendredi son optimisme sur les discussions avec la Corée du Nord, allant même jusqu'à évoquer le possible maintien du sommet du 12 juin à Singapour.

"Nous avons des discussions très productives avec la Corée du Nord pour que le Sommet ait lieu, si c'est le cas, il aura probablement lieu à Singapour, à la même date, le 12 juin" a écrit Donald Trump sur Twitter vendredi soir, précisant que la rencontre pourra même être, "si nécessaire, prolongée après cette date".

Tenue à Panmunjom d'un second sommet entre la Corée du Nord et la Corée du Sud
  Publié le : samedi, 26 mai 2018 16:27     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez