La cause palestinienne et la situation en Libye et en Syrie au centre de la réunion de Riyadh

Publié le : vendredi, 13 avril 2018 14:23   Lu : 5 fois
La cause palestinienne et la situation en Libye et en Syrie au centre de la réunion de Riyadh

RIYADH - Les ministres arabes des Affaires étrangères ont examiné jeudi à Riyadh (Arabie Seoudite) lors de leur 29e réunion préparatoire du prochain Sommet arabe plusieurs dossiers dont l'évolution de la cause palestinienne et la situation en Libye, Syrie et au Yémen.

La délégation algérienne a réaffirmé, à cette occasion,  son appui inconditionnel à la cause palestinienne et aux droits légitimes du peuple palestinien et a mis l'accent au cours de cette réunion préparatoire du 29e Sommet prévu le 15 avril courant, sur l'importance et la nécessité de ne pas s'immiscer dans les affaires internes des pays, de régler les conflits et les différends par les voies pacifiques et par le dialogue, à même d'aboutir à la concrétisation de la réconciliation nationale et de consacrer les aspirations des peuples de la région au progrès et prospérité.


Lire aussi: Attaque chimique présumée en Syrie: divergences au sein du Conseil de sécurité


Au cours de cette réunion, la délégation algérienne à réitéré également son appel à l'intensification des efforts pour lutter contre le terrorisme et l'extrémisme violent et pour le tarissement des sources de son financement.

Les ministres arabes des Affaires étrangères ont adopté les projets de résolutions économiques et sociales relatives à la grande zone arabe de libre échange, la Charte arabe pour la protection et le développement de l'environnement, outre la stratégie arabe de réduction des risques de catastrophe dans la région arabe à l'horizon 2030. Il s'agit également de la stratégie arabe pour la santé et l'environnement et du guide de l'action arabe stratégique pour la santé et l'environnement (2017-2030).


Lire aussi: Agressions israéliennes: la communauté internationale appelée à protéger le peuple palestinien


A cette occasion, les ministres arabes des Affaires étrangères ont présenté au début de la réunion leurs condoléances à l'Algérie, président, gouvernement et peuple, suite au crash de l'avion militaire à Boufarik, tout en exprimant leurs compassions avec les familles des victimes.

La cause palestinienne et la situation en Libye et en Syrie au centre de la réunion de Riyadh
  Publié le : vendredi, 13 avril 2018 14:23     Catégorie : Monde     Lu : 5 foi (s)   Partagez