Guterres attristé par le décès d’Ahmed Boukhari, le représentant sahraoui auprès de l’ONU

Publié le : jeudi, 05 avril 2018 08:38   Lu : 2 fois

NEW YORK - Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a partagé mercredi sa tristesse suite au décès d’Ahmed Boukhari, le représentant du Front Polisario auprès des Nations Unies.

"Le secrétaire général est attristé d’apprendre le décès d’Ahmed Boukhari et présente ses sincères condoléances à sa famille", a déclaré le porte-parole du SG de l’ONU, Stéphane Dujarric lors de son point de presse quotidien.

"Une triste nouvelle : le décès de M. Boukhari qui, comme les médias accrédités à l’ONU le savent, représentait le Front Polisario dans ces murs", a ajouté Dujarric.


Lire aussi: Sahara Occidental: décès de Boukhari Ahmed, représentant du Front Polisario auprès de l'ONU


Ahmed Boukhari est décédé mardi soir des suites d’une longue maladie, a annoncé la présidence de la République arabe sahraouie démocratique.

Le défunt avait rejoint les rangs du Front Polisario dès son jeune âge. " Par sa mort, le peuple sahraoui aura perdu l'un de ses hommes qui ont sacrifié leur vie pour servir la cause nationale ", a indiqué la présidence sahraouie dans un communiqué.

Connu pour ses compétences diplomatique et juridique, notamment, au niveau des Nations Unies, " le défunt a accompli sa mission avec patience et persévérance jusqu'au dernier souffle", a-t-elle souligné.

Un deuil national de sept jours a été décrété à partir de mercredi en hommage à ce diplomate et militant invétéré de la cause sahraouie.

Guterres attristé par le décès d’Ahmed Boukhari, le représentant sahraoui auprès de l’ONU
  Publié le : jeudi, 05 avril 2018 08:38     Catégorie : Monde     Lu : 2 foi (s)   Partagez