Violences à El-Qods occupée: réunion d'urgence du Conseil de sécurité lundi

Publié le : dimanche, 23 juillet 2017 10:53   Lu : 0 fois
Violences à El-Qods occupée: réunion d'urgence du Conseil de sécurité lundi

NATIONS UNIES (Etats-Unis) - Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies se tiendra lundi sur les violences à El-Qods occupée, à la demande de la France, de la Suède et de l'Egypte, ont indiqué samedi des sources diplomatiques.

Cette réunion doit permettre de "parler urgemment de la façon dont les appels à la désescalade peuvent être soutenus", a indiqué l'ambassadeur suédois à l'ONU, Carl Skau.

Deux Palestiniens sont morts samedi lors d'affrontements avec les forces coloniales en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Un Palestinien de 17 ans, grièvement blessé par balles dans des heurts à El-Azariyé, à l'est d'El Qods occupée, a ensuite succombé à ses blessures.

Non loin, à Abou Dis, un autre Palestinien, âgé lui de 18 ans, est mort lorsque le cocktail Molotov qu'il voulait lancer sur les forces coloniales israéliennes a explosé sur lui.

Leurs décès interviennent au lendemain des violences meurtrières déclenchées depuis l'installation par l'occupant israélien de détecteurs de métaux aux entrées de l'esplanade des Mosquées. Un acte dénoncé vigoureusement par les  Palestiniens.

Violences à El-Qods occupée: réunion d'urgence du Conseil de sécurité lundi
  Publié le : dimanche, 23 juillet 2017 10:53     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez