28e Sommet arabe: appel à injecter plus de 500 millions de dollars dans les fonds d'Al-Aqsa et d'Al-Qods

Publié le : mercredi, 29 mars 2017 14:42   Lu : 269 fois

MER MORTE (Jordanie) - Les ministres des Affaires étrangères arabes ont appelé, dans leurs recommandations soumises aux dirigeants arabes réunis mercredi dans le cadre de leur 28ème Sommet à la Mer Morte (Jordanie), à injecter plus de 500 millions de dollars dans les fonds d'"Al-Aqsa et d'Al-Qods" et à soutenir le budget de l'Etat de  Palestine pour une durée d'une année à partir du 1er avril.

L'Algérie s'est, déjà, acquittée de sa contribution au budget de l'Autorité palestinienne d'un montant de 26 millions de dollars au titre de la première tranche de l'exercice 2017 conformément aux décisions de la Ligue arabe et les mécanismes validés par le Sommet de Beirut en 2002, portant aide au budget de l'Etat de Palestine. Depuis les contributions des pays arabes dans les deux fonds se renouvellent chaque année lors de sommets.

La décision ministérielle promulguée lundi dans le cadre de la réunion préparatoire du Sommet avait souligné "la nécessité pour les pays arabes de s'acquitter de leurs contributions destinées au soutien du budget de l'Etat de Palestine conformément aux décisions des Sommets arabes depuis celui de Beirut en 2002 jusqu'à celui de Nouakchott en 2016".

Les ministres arabes ont adressé leurs remerciements aux Etats arabes ayant honoré leurs engagements relatifs au soutien du budget de l'Autorité palestinienne notamment l'Algérie, appelant les autres pays membres de la Ligue à s'acquitter de leurs contributions dans les meilleurs délais.

28e Sommet arabe: appel à injecter plus de 500 millions de dollars dans les fonds d'Al-Aqsa et d'Al-Qods
  Publié le : mercredi, 29 mars 2017 14:42     Catégorie : Monde     Lu : 269 foi (s)   Partagez