L'ONU s'inquiète de la fermeture par I'entité sioniste de 7 ONG palestiniennes

Publié le : vendredi, 19 août 2022 15:22   Lu : 82 fois
L'ONU s'inquiète de la fermeture par I'entité sioniste de 7 ONG palestiniennes

NEW YORK (Nations-Unies) - Les Nations unies ont exprimé, jeudi, leur inquiétude face à la fermeture par l'armée sioniste de sept ONG palestiniennes, après avoir pris d'assaut leur siège dans la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie.

"De notre point de vue, ce que nous pensons qu'il faut faire, c'est veiller à ce que les organisations et les militants des droits de l'homme ne soient pas ciblés", a déclaré Farhan Haq, porte-parole adjoint du Secrétaire général des Nations Unies, lors d'une conférence de presse tenue au siège permanent de l'Organisation internationale à New York.

Il a ajouté : "Il y a quelques mois, nous avons été témoins d'une attaque contre ces organisations par (l'occupation sioniste), et à ce moment-là, nous avons exprimé notre inquiétude, en particulier sur toute action qui pourrait être entreprise contre les défenseurs et les militants des droits de l'homme, et nous avons mis en garde contre le recul de l'espace disponible pour le travail des ONG, et nous voulons maintenant nous assurer que cela n'arrive pas".

Jeudi, une force militaire sioniste a pris d'assaut le siège de 7 organisations civiles palestiniennes dans les villes de Ramallah et d'Al-Bireh.

 

L'ONU s'inquiète de la fermeture par I'entité sioniste de 7 ONG palestiniennes
  Publié le : vendredi, 19 août 2022 15:22     Catégorie : Monde     Lu : 82 foi (s)   Partagez