Mali/attaque à Tessit: 42 soldats tués

Publié le : jeudi, 11 août 2022 11:50   Lu : 58 fois
Mali/attaque à Tessit: 42 soldats tués

BAMAKO - L'attaque survenue dimanche à Tessit (Ansongo, région de Gao), dans le Nord du Mali près de la frontière nigérienne, a fait 42 morts et 22 blessés dans les rangs des Forces armées maliennes (FAMa), selon un nouveau bilan publié mercredi par le gouvernement malien.

Un précédant bilan provisoire publié lundi par la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), avait fait état de la mort de 17 soldats, quatre civils et sept terroristes.

Selon le communiqué, relayé par des médias, le gouvernement malien a déploré "une attaque complexe et coordonnée" au cours de laquelle l'armée a "neutralisé 37 terroristes".

 

Trois jours de deuil national 

 

Le président de la transition du Mali, colonel Assimi Goïta, a décrété mercredi un deuil national de trois jours à la mémoire des 42 soldats tués dimanche dans l'attaque terroriste qui a visé leur camp à Tessit, dans la région de Gao, rapportent des médias.

Ce deuil national a débuté jeudi à 00h heure locale. Les drapeaux seront mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant toute sa durée, précise le décret.

 

Mali/attaque à Tessit: 42 soldats tués
  Publié le : jeudi, 11 août 2022 11:50     Catégorie : Monde     Lu : 58 foi (s)   Partagez