Clôture des travaux de l'UESARIO: le rôle des étudiants dans la lutte pour la libération du Sahara Occidental souligné

Publié le : lundi, 08 août 2022 17:27   Lu : 106 fois

LAAYOUNE (camps des réfugiés sahraouis)- Les travaux du 4e congrès de l'Union nationale des étudiants sahraouis (UESARIO) qui ont pris fin, lundi dans les camps des réfugiés sahraouis, ont insisté sur le rôle des étudiants dans la lutte pour la libération et la construction. 

La cérémonie de clôture du congrès du martyr +Bakar Lagdaf Abeih+, organisé sous le slogan "Etudiants sahraouis...force pour la libération et la construction" a été présidée par le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, en présence de membres du Secrétariat national et du gouvernement, a indiqué l'Agence de presse sahraouie (SPS).

Dans son allocution, le représentant des étudiants sahraouis a mis l'accent sur la nécessité de relever le défi face à l'intransigeance et à la politique d'occupation marocaines, exprimant la disposition des étudiants sahraouis dans la partie occupée à passer à la vitesse supérieure dans l'escalade et l'Intifadha.

Dans ce cadre, le président sahraoui a mis en avant les sacrifices et les réalisations accomplies par les combattants de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS), saluant les héros de l'Armée de libération et de l'intifadha pour l'indépendance, ainsi que les étudiants incarcérés et tous les détenus sahraouis.

Le président Ghali a accueilli favorablement la participation des délégations au congrès, saluant la 5e Conférence internationale des étudiants pour la solidarité avec le peuple sahraoui, "avec à leur tête la délégation de l'Algérie, pays du million et demi million de martyrs".

Le président de la RASD a également salué l'Union africaine (UA), appelant à mettre fin à l'occupation marocaine du Sahara Occidental et, partant, "parachever le processus de décolonisation en Afrique".

Clôture des travaux de l'UESARIO: le rôle des étudiants dans la lutte pour la libération du Sahara Occidental souligné
  Publié le : lundi, 08 août 2022 17:27     Catégorie : Monde     Lu : 106 foi (s)   Partagez