Le sommet arabe d'Alger sera "un sommet de consensus arabe"

Publié le : samedi, 30 juillet 2022 20:02   Lu : 115 fois
Le sommet arabe d'Alger sera "un sommet de consensus arabe"

ALGER - La Secrétaire générale adjointe et chef du département des affaires sociales de la Ligue arabe, Haïfa Abu Ghazaleh a déclaré, samedi à Alger, que le sommet arabe prévu, début novembre prochain à Alger, sera un "sommet de consensus arabe".

"Nous espérons que le sommet d'Alger soit un sommet de consensus arabe", a indiqué Mme Abu Ghazaleha dans une déclaration à l'APS, en marge des travaux de la conférence internationale sur "le militantisme de la femme algérienne: de la guerre de libération au processus d'édification", tenus au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal, tout en souhaitant le succès de ce rendez-vous important qui sera rehaussé par "la présence des dirigeants arabes sur la terre d'un million et un demi million de martyrs".


Lire aussi: Aboul Gheït: le sommet arabe d'Alger sera un succès


D'intenses préparatifs sont en cours au niveau de la Ligue arabe en prévision de ce sommet, a-t-elle fait savoir, rappelant la récente visite effectuée par le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, en Algérie où il a été reçu par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec qui il a passé en revue les principaux points à aborder lors du sommet.

"Le sommet d'Alger, qui ne sera pas uniquement consacré aux questions d'ordre politique, abordera également les questions socioéconomiques d'intérêt commun pour le monde arabe", a-t-elle ajouté.

Le sommet arabe d'Alger sera "un sommet de consensus arabe"
  Publié le : samedi, 30 juillet 2022 20:02     Catégorie : Monde     Lu : 115 foi (s)   Partagez