Front Polisario: le massacre horrible perpétré par les autorités marocaines contre les migrants africains, "un crime presque parfait"

Publié le : vendredi, 01 juillet 2022 16:10   Lu : 137 fois

CHAHID EL HAFEDH- Le Bureau permanent du Secrétariat national du front Polisario a vigoureusement condamné le massacre horrible commis par l'Etat d'occupation marocain contre les migrants africains dans les frontières de l'enclave espagnole Melilla, le qualifiant de "crime presque parfait", a indiqué jeudi un communiqué du bureau du Front Polisario.

Le Bureau a qualifié le massacre perpétré contre les migrants africains de "crime presque parfait" à l'instar de celui commis à plusieurs reprises dans la clandestinité par l'Etat occupant contre les civils sahraouis sans défense depuis l'invasion du Sahara occidental en octobre 1975.

L'agression violente et sanguinaire exécutée par la police marocaine contre des migrants africains qui tentaient, vendredi passé, de franchir la clôture frontalière séparant l'enclave espagnole de Melilla, ayant coûté la vie à 23 personnes et entrainé la blessure d'une dizaine d'autres, suscite toujours une large indignation sur fond des appels internationaux à ouvrir une enquête indépendante sur ce drame, a relevé la même source. 

De nombreuses photos et vidéos relayées notamment par l'Association marocaine des droits de l'homme (principale organisation marocaine des droits de l'homme), ont montré le recours des forces de sécurité marocaines à la force excessive et d'une manière disproportionnée contre les migrants qui essayaient d'entrer dans l'enclave espagnole de Melilla. 

L'ONG Human Rights Watch a affirmé, quant à elle, que des enquêtes crédibles sur ce qui s'est passé à Melilla devraient impliquer des experts et des observateurs internationaux pour renforcer, tant dans la pratique que dans la perception, l'impartialité, l'indépendance et l'efficacité" de ces enquêtes.  

Front Polisario: le massacre horrible perpétré par les autorités marocaines contre les migrants africains, "un crime presque parfait"
  Publié le : vendredi, 01 juillet 2022 16:10     Catégorie : Monde     Lu : 137 foi (s)   Partagez