Print this page

Maroc/football : plus de 80 arrestations après de nouvelles violences à Casa et Oujda

Publié le : jeudi, 30 juin 2022 19:58   Lu : 11 fois
  • Partagez
Maroc/football : plus de 80 arrestations après de nouvelles violences à Casa et Oujda

RABAT - Plus de 80 supporters ont été interpellés mercredi soir à Casablanca (ouest) et à Oujda (nord-est), suite à de nouvelles violences dans le championnat local de football, ont rapporté des médias marocains jeudi  .

A Casablanca, la police a procédé à l'arrestation de 45 personnes, dont 31 mineurs, soupçonnés d'avoir commis des "actes de violences" et d'avoir "causé des dégâts matériels à des biens publics", ont indiqué des sources policières, citées par les médias.

Ces incidents sont survenus pendant et après un match opposant le Raja de Casablanca au club des Forces Armées Royales (FAR).

Quatre policiers ont été blessés par des jets de pierres et deux voitures ont été endommagées, précisent les mêmes sources.

A Oujda, 39 supporters ont été arrêtés le même soir, suite à des actes de "violence",  de "vols" ou de "possession d'armes blanches" en marge du match entre la Mouloudia d'Oujda et le Wydad de Casablanca, selon les mêmes sources.

Lors de ces échauffourées, 69 policiers ont été légèrement blessés, alors qu'un vigile a dû être hospitalisé.

Ces incidents surviennent plus de trois mois après de violents affrontements, à Rabat et à Agadir, entre des supporters de football, pendant lesquels plusieurs personnes avaient été arrêtées.

Les heurts du 13 mars à Rabat avaient conduit à la condamnation de huit supporters à des peines allant de 4 mois à un an de prison ferme.

Ces dernières années, les stades marocains ont été le théâtre de violences entre supporters. Ainsi, des bagarres opposent fréquemment les ultras des deux clubs phares de Casablanca, le Wydad et le Raja, y compris en dehors des stades.

Après la mort de deux supporters début 2016, les autorités avaient dissous des groupes d'ultras pour lutter contre le hooliganisme, interdisant même tout signe distinctif (slogans et banderoles) dans les stades.

Les autorités ont toutefois de nouveau autorisé la présence des ultras depuis mars 2018.

 

Maroc/football : plus de 80 arrestations après de nouvelles violences à Casa et Oujda
  Publié le : jeudi, 30 juin 2022 19:58     Catégorie : Monde     Lu : 11 foi (s)   Partagez