Les Palestiniens célèbrent le 58e anniversaire de la création de l'OLP

Publié le : samedi, 28 mai 2022 18:54   Lu : 40 fois
Les Palestiniens célèbrent le 58e anniversaire de la création de l'OLP

RAMALLAH - Les Palestiniens célèbrent, samedi, le 58ème anniversaire de la création de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), créée le 28 mai 1964.

L'organisation a été fondée après la tenue de la première conférence arabo-palestinienne à Al Qods occupée, à la suite d'une conférence du sommet arabe qui s’est tenue au Caire dans la même année.

Cet évènement intervient, cette année, dans un contexte marqué pour la multiplication des agressions sionistes contre les Palestiniens, mais également contre les lieux de culte musulmans.

Samedi, le ministre des Affaires de la ville d'Al Qods occupée, Fadi Al-Hadmi, a mis en garde contre les répercussions de la décision de l'entité sioniste d'autoriser l'organisation, par les colons sionistes, de la "marche des drapeaux" à Al Qods, pour commémorer l'annexion de la partie est de la ville.

En avril dernier, la mosquée d'Al-Aqsa ont été le théâtre d'agressions menées par les forces d'occupation sionistes qui ont arrêté 894 palestiniens, tiré des balles en métal, des gaz lacrymogènes et des bombes assourdissantes en direction des fidèles.

Le 28 mai 1964, le leader palestinien décédé, Ahmed Al Choukairy, a annoncé depuis Al Qods la création de l'OLP pour défendre le droit du peuple palestinien à vivre sur ses terres.

 

Les Palestiniens célèbrent le 58e anniversaire de la création de l'OLP
  Publié le : samedi, 28 mai 2022 18:54     Catégorie : Monde     Lu : 40 foi (s)   Partagez