Sahara occidental: début des travaux du 10ème congrès de l’UJSARIO

Publié le : vendredi, 20 mai 2022 20:13   Lu : 34 fois

BOUDJEDOUR (camps de réfugiés sahraouis)- Les travaux du dixième congrès de l’Union de la jeunesse sahraouie (UJSARIO), baptisé du nom du Chahid Othmane Ali Brahim, ont débuté vendredi après-midi au camp de Boudjedour des réfugiés sahraouis.

Placé sous le signe "Force mobilisée et consciente du triomphe de la lutte décisive", le congrès rassemble quelque 500 délégués représentants les démembrements de l’UJSARIO ainsi que 150 invités et étrangers représentants d’organisations de juvéniles à travers le monde, selon les organisateurs.

Les congressistes devront élire la nouvelle direction (secrétaire général et bureau exécutif) de l’Union pour les quatre (4) prochaines années, en plus d’adopter le plan d’action de l’organisation et émettre des recommandations et des directives sur un ensemble de questions et de préoccupations, nationales et internationales, a-t-on signalé.

La commission préparatoire du congrès, qui regroupe 35 membres représentant différentes ramifications de l’UJSARIO, des institutions sahraouies ainsi que les territoires sahraouis occupés, avaient entamé depuis un certain temps déjà les préparatifs de cette échéance de l’organisation juvénile.

Sahara occidental: début des travaux du 10ème congrès de l’UJSARIO
  Publié le : vendredi, 20 mai 2022 20:13     Catégorie : Monde     Lu : 34 foi (s)   Partagez