Sahara occidental: ISACOM condamne l'agression du militant Hasna Douaihy par l'occupant

Publié le : samedi, 19 mars 2022 19:12   Lu : 2 fois

BOUJDOUR occupée - L'Instance sahraouie contre l'occupation marocaine (ISACOM) a condamné l'agression "abjecte" dont a été victime le défenseur des droits humains, Hasna Douaihy, par un groupe de "voyous" marocains, après avoir effectué une visite de solidarité à la militante sahraouie, Sultana Khaya, à son domicile dans la ville de Boujdour occupée.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, ISACOM a indiqué que "les voyous actionnés par l'occupant marocain ont saboté les pneus de la voiture d'Hasna Douaihy".

"Cette agression lâche confirme une fois de plus la politique de terreur et de répression adoptée depuis toujours par l'occupant marocain et ses relais répressifs à l'encontre des défenseurs des droits de l'Homme dont Hasna Douaihy qui a connu toutes sortes d'injustices, dont son exil forcé à Boujdour et le licenciement dont a fait l'objet son épouse", a-t-elle ajouté, faisant observer que "cette énième agression vise surtout à terroriser le militant".

L'Instance sahraouie contre l'occupation marocaine tient à cet égard "les autorités marocaines pour responsables de toute atteinte à l'intégrité physique du militant".

Il est à rappeler que le militant Hasna Douaihy et son épouse Mina Aba Ali, ainsi que les membres de leurs familles ont observé à maintes reprises des grèves de la faim pour dénoncer les pratiques de l'occupant.

Sahara occidental: ISACOM condamne l'agression du militant Hasna Douaihy par l'occupant
  Publié le : samedi, 19 mars 2022 19:12     Catégorie : Monde     Lu : 2 foi (s)   Partagez