Un nouvel accord entre le Maroc et l'entité sioniste s'ajoute aux trahisons de la normalisation

Publié le : dimanche, 23 janvier 2022 19:49   Lu : 128 fois

RABAT - Alors qu'aucune information ne fait état d'un quelconque lien entre des équipes sportives marocaines et étrangères, la coopération annoncée par le régime du Makhzen dans ce domaine reste limitée à l'entité sioniste, défiant l'opinion publique marocaine qui rejette toute forme de normalisation.

La Fédération royale marocaine de basket-ball et l'’’Association israélienne de basket-ball’’  sont parvenues, jeudi, à un accord historique de coopération couvrant tous les domaines, professionnel, éducatif, de santé du sport, social et sportif.

Les deux parties ont convenu de se rencontrer courant mars pour célébrer cet événement qui liera les deux pays avec comme couronnement un match amical des équipes nationales, a précisé un communiqué de la Fédération royale marocaine de basket-ball.

Dans le prolongement du processus de normalisation, le Maroc avait signé début décembre un accord de coopération dans le domaine sportif avec l'entité sioniste, notamment en football, et ce, dans le plus grand secret, à la demande du régime du Makhzen.

Ces accords successifs interviennent dans un contexte marqué par l'ébullition de l'opinion publique marocaine qui est contre la normalisation, et à la lumière des avertissements contre les répercussions de la normalisation sur la souveraineté du royaume et de son identité.

En effet, les dangers de la normalisation ont été dénoncés par plusieurs milieux au Maroc qui ont mis en garde contre le fait que "l'entité sioniste prend et ne donne pas et que tous les accords signés avec le gouvernement marocain son en sa faveur".

Lors du premier anniversaire des accords de normalisation entre le Maroc et l'entité sioniste célébré en décembre dernier, le Royaume a été témoin d'une révolution interne contre le régime du Makhzen et contre la normalisation et ses répercussions désastreuses.

Un nouvel accord entre le Maroc et l'entité sioniste s'ajoute aux trahisons de la normalisation
  Publié le : dimanche, 23 janvier 2022 19:49     Catégorie : Monde     Lu : 128 foi (s)   Partagez