Le représentant du Front Polisario en Espagne se félicite de la réussite de la 45ème conférence de l'Eucoco

Publié le : lundi, 13 décembre 2021 17:38   Lu : 5 fois
Le représentant du Front Polisario en Espagne se félicite de la réussite de la 45ème conférence de l'Eucoco

LAS PALMAS (Espagne)- Le représentant du front Polisario en Espagne, Abdellah El Arabi s'est félicité de la réussite de la 45ème édition de la Conférence de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco) organisée à Las Palmas (Grande Canarie, Espagne), étant proche de la stratégie que le front Polisario prévoit d'appliquer l'année prochaine dans les domaines de la politique, du renforcement de l'Etat sahraoui et des droits de l'homme.

"Durant deux jours de travaux, la 45ème conférence de l'Eucoco a tracé un programme d'action touchant les domaines vitaux et qui sera appliqué l'année prochaine", a déclaré El Arabi cité par l'Agence de presse sahraouie SPS.

Il a précisé que "la participation à la cette conférence était satisfaisante à la faveur de la présence de plus de 200 délégués représentant 23 pays, outre la qualité des interventions et les chiffres communiqués par la mission sahraouie en Espagne prouvent que la cause sahraouie est toujours au devant de la scène notamment ce qui a trait à la solidarité et aux victoires politiques et juridiques".

Lors de la conférence, quatre grandes thématiques ont été débattues dans le cadre d’ateliers spécialisés. Il s’agit de la question des droits humains, du pillage des richesses naturelles du Sahara occidental, du black-out médiatique imposé par l’occupant marocain et ses alliés concernant la situation au Sahara occidental et, enfin, des moyens à même de consolider l’Etat sahraoui.

Venus d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine, les participants ont saisi l’opportunité de cette conférence pour lancer un appel officiel à l’ONU et les puissances alliées du Maroc pour agir afin de mettre fin à la guerre coloniale imposée par le régime marocain au peuple sahraoui.

 

Le représentant du Front Polisario en Espagne se félicite de la réussite de la 45ème conférence de l'Eucoco
  Publié le : lundi, 13 décembre 2021 17:38     Catégorie : Monde     Lu : 5 foi (s)   Partagez