Print this page

Observatoire marocain contre la normalisation : les forces de sécurité ont réprimé l’étendue des manifestations populaires au Maroc

Publié le : dimanche, 05 décembre 2021 20:07   Lu : 20 fois
  • Partagez

RABAT - Le secrétaire général (SG) de l'Observatoire marocain contre la normalisation, Aziz Hanawi a affirmé que la politique de répression et de restrictions sécuritaires pratiquée par les forces marocaines contre les manifestants sortis pour dénoncer la normalisation avec l'entité sioniste avait circonscrit l'expansion des protestations populaires sur l'ensemble du territoire marocain.

Dans une entrevue accordée à El Sharq TV, M. Hanawi a indiqué que le mouvement populaire organisé dans 36 villes marocaines, lors des récentes manifestations de protestation pour exprimer la solidarité avec le peuple palestinien et rejeter la normalisation maroco-sioniste, était étroit car malheureusement secoué par la répression et les restrictions exercées par les forces de sécurité marocaines.

Si ce n’est la politique restrictive pratiquée par la sécurité depuis la signature de l'accord de normalisation, des millions de citoyens seraient sortis dans les rues pour exprimer le rejet de cette farce (normalisation), a-t-il expliqué.

Les médias sionistes ont fait circuler récemment une information indiquant que "l’alliance stratégique" entre le Maroc et l'entité sioniste était bien fondée, a fait remarquer M. Hanawi, déplorant les déclarations du ministre marocain des Affaires étrangères, lequel avait affirmé sa volonté d'aller loin dans les relations avec l'entité sioniste.

Observatoire marocain contre la normalisation : les forces de sécurité ont réprimé l’étendue des manifestations populaires au Maroc
  Publié le : dimanche, 05 décembre 2021 20:07     Catégorie : Monde     Lu : 20 foi (s)   Partagez