Print this page

Le directeur de gestion des conflits auprès de l’UA valorise le soutien permanent de l'Algérie dans le continent africain

Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 23:42   Lu : 10 fois
  • Partagez

ORAN - Le directeur de gestion des conflits auprès de l’UA, Alhaji Sarjoh a indiqué, jeudi à Oran, que l'Algérie a un engagement permanent pour soutenir le continent africain et son développement.

M.Alhaji Sarjoh a déclaré à la presse en marge du huitième séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, ouverte jeudi à Oran, "nous sommes heureux du grand engagement de l'Algérie pour soutenir et l'Afrique et son développement", rappelant la contribution de l’Algérie à la lutte contre l’apartheid en Afrique du sud.

Le directeur de gestion des conflits auprès de l’UA a, en outre, mis en exergue le rôle efficace de l'Algérie au sein de l'Union africaine depuis de nombreuses années et la poursuite de son rôle stratégique dans les instances africaines.

Au sujet du huitième séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, il a souligné qu'il représente également une étape pour la sélection préliminaire du pays qui fera partie de membre africain non permanent au Conseil de sécurité de l'ONU.

M. Sarhoh a également abordé la question du Sahara occidental, notant que l'Union africaine est engagée dans ce dossier qui suscite un grand intérêt de la part des dirigeants des pays africains.

Le huitième séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique de trois jours, qui se tient à Oran sous le thème «assistance aux nouveaux membres africains au Conseil de sécurité des Nations unies pour préparer le traitement des questions de la paix et de la sécurité dans le continent africain, enregistre la participation de ministres des pays membres du Conseil de la paix et la sécurité de l’Union africaine des membres africains du Conseil de sécurité de l’ONU, d’experts et de hauts représentants d’instances africaines, de l’ONU et de la Ligue arabe. 

Le directeur de gestion des conflits auprès de l’UA valorise le soutien permanent de l'Algérie dans le continent africain
  Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 23:42     Catégorie : Monde     Lu : 10 foi (s)   Partagez