Libye: les élections permettront la réunification des institutions

Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 13:31   Lu : 1 fois
Libye: les élections permettront la réunification des institutions

LE CAIRE - La tenue des élections générales en Libye à la date prévue du 24 décembre "permettra d'accélérer la réunification des institutions libyennes et le parachèvement du processus politique en cours", a soutenu le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou Al-Gheith.

"La tenue des élections à la date prévue sera une étape importante qui balisera le chemin à la poursuite de la réunification des institutions libyennes et le parachèvement du processus politique en cours", a indiqué, mercredi, M. Abou Al-Gheith en marge de son entretien avec le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, en visite au Caire.

Il a insisté, en outre, sur le retrait de tous les mercenaires et forces étrangères de la Libye, "afin de permettre aux Libyens de recouvrir leur totale souveraineté et faire revenir définitivement la paix".


Lire aussi: Libye: Le Conseil de sécurité réaffirme son soutien aux élections de décembre


Mercredi, les Etats-Unis ont appelé à "empêcher les groupes armés de menacer" la tenue des élections prévues le 24 décembre en Libye.

"Les Etats-Unis partagent les préoccupations des Libyens et de la communauté internationale", souligne le communiqué de l'ambassadeur américain en Libye, Richard Norland, publié sur Twitter.

M. Norland a appelé à l'occasion ''toutes les parties à se calmer, à réduire les tensions et à respecter les processus électoraux juridiques et administratifs menés par les Libyens''.

Libye: les élections permettront la réunification des institutions
  Publié le : jeudi, 02 décembre 2021 13:31     Catégorie : Monde     Lu : 1 foi (s)   Partagez