Les conventions sécuritaires signées avec l'entité sioniste auront de lourdes conséquences sur les régions arabe, du Maghreb et d'Afrique du nord, a précisé le parti à l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, célébrée le 29 novembre de chaque année.
Les peuples et les forces nationales à travers le Monde arabe doivent redoubler d'efforts pour dénoncer la conspiration de certains systèmes arabes, a-t-il dit.
Le parti a appelé toutes les forces nationales en Tunisie à trouver un cadre de coordination pour l'élaboration d'une loi criminalisant la normalisation avec l'entité sioniste (...), appelant à faire pression sur les autorités du pays pour les amener à adopter une position explicite contre la convention sécuritaire signée entre les gouvernements marocain et sioniste, vu ses répercussions directes sur la sécurité en Tunisie.
Dans ce cadre, le parti des Travailleurs tunisien a réaffirmé son soutien au peuple palestinien, appelant les peuples libres à travers le monde à "redoubler d'efforts pour soutenir le combat du peuple palestinien (...) et lui permettre d'établir son Etat indépendant avec pour capitale Al Qods".