Des partis espagnols appellent le gouvernement à réagir fermement face aux agressions du Maroc

Publié le : lundi, 29 novembre 2021 22:19   Lu : 0 fois

MADRID- Des partis politiques espagnols ont appelé le gouvernement espagnol à réagir fermement aux agressions du Maroc contre l'Espagne, notamment pour ce qui est de la violation des eaux territoriales espagnoles près de Melilla.

Evoquant l'installation d'une ferme piscicole marocaine au large des îles Zaffarines, La sénatrice espagnole, Sofia Acedo du parti populaire de la région de Melilla a déclaré à la presse que "l'Espagne doit s'opposer au défi constant que lui lance le Maroc".

Pour sa part, le parti de droite Vox demande à connaitre la réaction du gouvernement espagnol si le Maroc ne se conformait pas aux exigences de l'Espagne, indiquant que le gouvernement espagnol s'est contenté de préciser qu'il ignorait l'installation d'une ferme piscicole dans les eaux espagnoles.

Le gouvernement espagnol, via le ministère des Affaires étrangères, a remis une note de protestation à l'ambassade du Maroc en Espagne concernant l'installation d'une ferme piscicole marocaine au large des îles Zaffarines.

Pour le chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Albares, le projet marocain constitue "une occupation illégale des eaux territoriales espagnoles" et représente "un danger pour la sécurité de la navigation maritime et une menace pour l'environnement", a écrit le journal espagnol "El Pais". 

Des partis espagnols appellent le gouvernement à réagir fermement face aux agressions du Maroc
  Publié le : lundi, 29 novembre 2021 22:19     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez