Le "plan malveillant" de l'entité sioniste pour diviser la région dénoncé

Publié le : jeudi, 25 novembre 2021 19:17   Lu : 22 fois
Le "plan malveillant" de l'entité sioniste pour diviser la région dénoncé

RABAT - L'Observatoire marocain contre la normalisation et également membre du Groupe d'action pour la Palestine, Ahmed Ouihmane, a mis en garde contre le danger de la présence sioniste sur son pays et sur toute la région, en raison du plan malveillant de cette entité et ses organes de renseignements œuvrant à la division de la région.

Dans un entretien avec l'agence de presse "Tansim", M. Ouihmane a indiqué que la visite du ministre sioniste de la défense, Benny Gantz, au Maroc était "un grand scandale pour les normalisateurs qui ne s'intéressent guère aux positions et l'engagement de leur peuple".

"Le peuple marocain a toujours été lié, spirituellement, culturellement, historiquement et socialement à la Palestine en considérant la cause palestinienne comme une cause nationale, d'où les manifestations contre la normalisation", a-t-il révélé.

Après avoir affirmé que toutes les forces vives poursuivront leur lutte contre l'infiltration sioniste et sa présence dans la région, M. Ouihmane a appelé, au nom de l'Observatoire, à la fermeture immédiate du "Bureau de liaison israélien à Rabat" tout en rompant les relations avec Tel Aviv.

"Notre lutte se poursuivra jusqu'à la fin de la normalisation... la colère du peuple palestinien et sa lutte devront se poursuivre jusqu'à la fermeture du bureau local de l'espionnage et de discorde, appelé le bureau de liaison d'Israël à Rabat", a-t-il dit.

Il a appelé, en outre, le peuple marocain à faire preuve de vigilance quant à l'invasion sioniste et ses plans visant le Maroc et la région.

Pour sa part, le Secrétaire général de l'Observatoire marocain contre la normalisation, Aziz Hannaoui, a qualifié la réception du ministre israélien de la Guerre de "jour noir dans l'histoire de l'Etat marocain".


Lire aussi: Maroc: la normalisation avec l'entité sioniste, un affaiblissement sans précédent de la décision politique et diplomatique


Après avoir estimé que la normalisation entre le Maroc et l'Etat sioniste "est un crime odieux", le même intervenant a déclaré "que cette démarche va à l'encontre de la volonté populaire et intervient dans le cadre des débouchés du régime autoritaire au dépend du peuple marocain opprimé".

Il a souligné, en outre, que le peuple marocain, toutes franges confondues, qui s'opposait à la normalisation, a tenu à affirmer au peuple palestinien que "toutes ces rencontres sont totalement inacceptables".

Le "plan malveillant" de l'entité sioniste pour diviser la région dénoncé
  Publié le : jeudi, 25 novembre 2021 19:17     Catégorie : Monde     Lu : 22 foi (s)   Partagez