Maroc: Oxfam s'alarme contre les violences faites aux femmes

Publié le : jeudi, 25 novembre 2021 15:30   Lu : 2 fois

RABAT - La branche marocaine de l'ONG Oxfam a tiré la sonnette d'alarme sur une forte hausse des violences faites aux femmes dans le pays, en particulier "physiques, psychologiques et sexuelles".

Selon l’ONG et ses partenaires, les travaux et actions de proximité effectués font état d’une hausse "alarmante" des violences contre les femmes au cours des derniers mois, dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Oxfam Maroc a révélé qu'un rapport qui sera publié prochainement met l’accent sur la recrudescence de ces violences, en particulier "physiques, psychologiques, sexuelles et domestiques, alimentées par l’insécurité économique des ménages, exacerbée par une vie confinée".

Elle a lancé à cet effet une campagne de 16 jours pour lutter contre ces dépassements sous le slogan "Refusons_Accusons_Agissons (MASSAKTINCH_wbl3onf_ma9ablinch)", coïncidant avec les 30 ans d’Oxfam au Maroc.

Elle a indiqué que durant cette période, un rapport sur "les violences contre les femmes à l’aune de la loi et du contexte pandémique" sera rendu public.

Maroc: Oxfam s'alarme contre les violences faites aux femmes
  Publié le : jeudi, 25 novembre 2021 15:30     Catégorie : Monde     Lu : 2 foi (s)   Partagez