Libye/Présidentielle: l'ex ministre Fathi Bachagha candidat

Publié le : jeudi, 18 novembre 2021 15:44   Lu : 0 fois
Libye/Présidentielle: l'ex ministre Fathi Bachagha candidat

TRIPOLI  - L'ancien ministre libyen de l'Intérieur, Fathi Bachagha, a présenté officiellement jeudi sa candidature à l'élection présidentielle prévue en décembre, rapportent des médias.

"Moi, Fathi Bachagha, je déclare ma candidature à l'élection présidentielle", a-t-il déclaré après le dépôt de sa candidature au bureau de la Haute commission électorale (HNEC) à Tripoli.

La candidature de cet ancien pilote de chasse, âgé de 59 ans, porte à 15 selon la HNEC le nombre de candidats officiellement enregistrés pour l'élection du 24 décembre et parmi lesquels figurent notamment Seif al-Islam Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen, Mouammar El-Gueddafi, et l'officier à la retraire Khalifa Haftar.

Mercredi, le président du Parlement libyen Aguila Saleh, 77 ans, a annoncé sa candidature dans un discours télévisé mais n'a pas encore déposé son dossier.

La Haute commission électorale libyenne (HNEC) a annoncé l'ouverture le 8 novembre du dépôt des candidatures pour la présidentielle. Pour ce scrutin général (présidentielle et législatives), plus de 2,83 millions de Libyens, sur environ 7 millions d'habitants, se sont inscrits sur la plateforme en ligne de la HNEC.

 

Libye/Présidentielle: l'ex ministre Fathi Bachagha candidat
  Publié le : jeudi, 18 novembre 2021 15:44     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez