Le Parlement arabe condamne les déclarations de Macron à l'encontre de l'Algérie

Publié le : mercredi, 20 octobre 2021 17:13   Lu : 108 fois
Le Parlement arabe condamne les déclarations de Macron à l'encontre de l'Algérie

ALGER - Le Parlement arabe (PA) a condamné "vigoureusement", mercredi dans un communiqué, les dernières déclarations du président français, Emmanuel Macron, à l'encontre de l'Algérie et de son passé révolutionnaire, les qualifiant d'" irresponsables et d'inacceptables".

Le PA s'est, en outre, étonné de "ces déclarations qui renient une histoire coloniale exécrable inscrite dans la mémoire humaine".

Le PA a condamné dans le même contexte, "l'atteinte à l'histoire glorieuse de l'Algérie qui est considérée comme une partie honorable de l'histoire du monde arabe, notamment vu ce qu'elle renferme comme legs civilisationnel riche en résistance, sacrifice et lutte, en vue d'arracher la liberté".

Le PA a affirmé, en même temps, "son soutien à l'Algérie contre toute atteinte à son identité, à son legs historique et à ses réalisations écrites par le sang de millions de chouhada".

Le Parlement arabe a, enfin, appelé à " la nécessité de respecter les principes internationaux ancrés dans la conscience mondiale concernant le respect de la souveraineté des Etats et la non-ingérence dans leurs affaires intérieures", réitérant son " appui au processus démocratique prometteur de l'Algérie, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".

 

Le Parlement arabe condamne les déclarations de Macron à l'encontre de l'Algérie
  Publié le : mercredi, 20 octobre 2021 17:13     Catégorie : Monde     Lu : 108 foi (s)   Partagez