Appel à accélérer les efforts pour former un gouvernement au Liban

Publié le : dimanche, 29 août 2021 18:23   Lu : 3 fois
Appel à accélérer les efforts pour former un gouvernement au Liban

LE CAIRE - Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit a appelé samedi à accélérer les efforts pour former un gouvernement libanais qui mettra immédiatement en œuvre les réformes nécessaires.

Dans un communiqué, M. Aboul Gheit a souligné que cette étape permettrait à la communauté arabe et internationale de s'engager efficacement à "sauver le Liban".

Le secrétaire général de la Ligue arabe a déclaré avoir reçu la demande du Premier ministre libanais désigné Najib Mikati à la Ligue arabe de continuer à soutenir le Liban. Il a souhaité à M. Mikati de réussir dans la formation d'un gouvernement.


Lire aussi: Crise économique au Liban: calme précaire à Tripoli


Le Liban est sans gouvernement depuis le 10 août 2020, date à laquelle le Premier ministre par intérim Hassan Diab a démissionné en réaction aux explosions dans le port de Beyrouth, qui avaient coûté la vie à plus de 200 personnes et fait des milliers de blessés.

Saad Hariri a ensuite été nommé Premier ministre le 22 octobre 2020, mais il n'a pas réussi à former un nouveau gouvernement à cause de ses divergences avec le président Michel Aoun au sujet des ministres.

Le Liban a traversé la pire crise économique et financière de son histoire, et le vide politique au cours de l'année écoulée a contribué à aggraver les multiples malheurs du pays.

Appel à accélérer les efforts pour former un gouvernement au Liban
  Publié le : dimanche, 29 août 2021 18:23     Catégorie : Monde     Lu : 3 foi (s)   Partagez