Le détenu palestinien Abu Atwan félicite le peule algérien pour la fête de l'indépendance

Publié le : jeudi, 08 juillet 2021 09:12   Lu : 5 fois
Le détenu palestinien Abu Atwan félicite le peule algérien pour la fête de l'indépendance

ALGER- Le détenu palestinien Al-Ghadanfar Abu Atwan, en grève de la faim depuis 64 jours dans une prison sioniste, a adressé ses vœux au peuple algérien à l'occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l'indépendance.

"En dépit de mon état d'affaiblissement et de mes difficultés à parler, j'adresse à mes frères Algériens, depuis ma prison dans un hôpital de l'entité sioniste, mes chaleureuses félicitations à l'occasion du 59e anniversaire de la fête de l'indépendance", lit-on dans un message du détenu palestinien obtenu par l'APS.

Dans une vidéo exclusive depuis l'hôpital Kaplan, le détenu placé sous surveillance, a déclaré d'une voix très affaiblie: "j'ai pour vous une grande estime et votre révolution est pour moi un exemple à suivre. Du plus fond de mon cœur je vous salue tous. Si je survis je continuerai à partager vos joies et si je tombe en martyr je dirai à vos martyrs que vous êtes restés fidèles au serment".


Lire aussi: Environ un million de Palestiniens emprisonnés depuis 1967


"Je félicite le grand peuple algérien,  peuple du million et demi de chahid, à l'occasion du 59e anniversaire de son indépendance en formant le voeu que nous puissions nous aussi accéder à la notre".

Le détenu palestinien Al-Ghadanfar Abu Atwan (28 ans) poursuit sa grève ouverte de la faim depuis 64 jours consécutifs en protestation contre sa détention administrative.

Souffrant d'une grave déshydratation qui peut endommager ses organes vitaux et entraîner une paralysie, un handicap ou même la mort, il croupit actuellement dans l’hôpital israélien de Kaplan.

Media

Le détenu palestinien Abu Atwan félicite le peule algérien pour la fête de l'indépendance
  Publié le : jeudi, 08 juillet 2021 09:12     Catégorie : Monde     Lu : 5 foi (s)   Partagez