Un avion marocain atterrit près d'al Qods occupé pour participer à un exercice militaire israélien

Publié le : mardi, 06 juillet 2021 09:35   Lu : 0 fois

ALGER- Un avion de transport Hercules appartenant à l'armée de l'air marocaine a atterri dimanche à la base militaire israélienne Hatzor au sud-ouest d'al Qods occupé pour  participer à un exercice militaire israélien, une démarche perçue comme une volonté de Rabat de renforcer sa coopération militaire avec l'entité sioniste après six décennies de collaboration bilatérale secrète dans les domaines d'armes et d'espionnage.

Selon des médias de l'entité sioniste, c'est la première fois qu'un avion militaire marocain est aperçu en train atterrir dans une base militaire de l'entité sioniste. "L'atterrissage à la base aérienne de Hatzor coïncide avec un exercice militaire" auquel participe nombre de pays, dont les Etats-Unis, ajoutent les mêmes sources.

"Le Maroc est-il un allié diplomatique ou militaire d'Israël?", a réagi l'ancien diplomate et journaliste marocain, Ali Lamrabet dans un Tweet.

La participation du Maroc à cet exercice militaire fait suite à des informations relayées par des médias de l'entité sioniste faisant état de la volonté de Rabat d'ouvrir une ambassade à Tel Aviv.

En décembre dernier le New York Times avait indiqué que la normalisation des relations entre le Maroc et l'entité sioniste était le couronnement de 60 ans de collaboration bilatérale étroite et secrète sur les questions militaires et de renseignement et les assassinats.

Cette collaboration a été révélée au grand jour grâce à une série de documents et d'entretiens, avait alors précisé le quotidien américain, ajoutant  que l'entité sioniste avait  aidé le Maroc à obtenir des armes et des équipements utilisés dans le renseignement, et également à assassiner un chef de l'opposition.

Un avion marocain atterrit près d'al Qods occupé pour participer à un exercice militaire israélien
  Publié le : mardi, 06 juillet 2021 09:35     Catégorie : Monde     Lu : 0 foi (s)   Partagez