Palestine: appel à la prise de mesures pratiques pour poursuivre l'entité sioniste

Publié le : dimanche, 30 mai 2021 10:09   Lu : 3 fois

ALGER - Les participants à une conférence internationale ont appelé, samedi, à la prise de mesures pratiques pour poursuivre l'entité sioniste pour ses crimes contre le peuple palestinien.

Les conseillers juridiques et les responsables d'organisations de défense des droits de l'homme de 52 pays ayant pris part à la conférence internationale sur "les crimes de l'entité sioniste en Palestine occupée", organisée par l'association algérienne "El Baraka" par visioconférence à partir de son siège à Alger, ont été unanimes à imputer à l'entité sioniste la responsabilité juridique de ses crimes et de sa dernière agression contre la bande de Ghaza, outre les violations enregistrées au quotidien à Al Qods.

L'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Alger, Amine Ramzi Makboul a affirmé qu'il était temps de demander des comptes à l'entité sioniste pour ses crimes perpétrés au quotidien, préconisant de tenir compte de la dimension juridique des crimes et massacres commis par l'entité sioniste contre les Palestiniens.

"Depuis que la Palestine est devenue pays observateur à l'ONU, elle a réussi à soumettre 3 dossiers liés à la colonisation, la torture et à l'agression contre la bande de Ghaza en 2014", a souligné M. Makboul.

Le représentant de Hamas en Algérie, Mohamed Athmane a souligné que l'occupant sioniste "essuie toujours la défaite politique, médiatique, sociale et économique, chose qui reflètera sur la vision de la communauté internationale envers la cause palestinienne".

Il a évoqué la dénonciation par les médias sionistes eux-mêmes et ceux occidentaux, de la brutalité de l'occupant sioniste et ses pratiques contre les Palestiniens.

Le président de l'Association "El Baraka", Ahmed Ibrahimi a, pour sa part, indiqué que "le peuple palestinien a fait tombé le rêve de l'occupant sioniste et a brouillé ses cartes", saluant "le rassemblement des factions palestiniennes autour de l'Etat palestinien contre l'entité sioniste".

Il a réaffirmé le soutien "à tout celui qui engage une action en justice contre l'entité sioniste pour établir un plan qui accompagne les prochains évènements en Palestine".

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saida Naghza, a salué "la lutte acharnée du peuple palestinien contre les desseins des sionistes", mettant en avant la position indéfectible de la CGEA en faveur de la Palestine.

Le représentant du Hezbollah libanais en Algérie a estimé que la bataille de "Seif Al-Qods" a démontré que le peuple palestinien est encore vivant et rebelle.      

Cette bataille a réhabilité la résistance palestinienne et la place centrale de cette cause", a indiqué Ammar Moussaoui dénonçant le soutien américain et occidental en général à l'entité sioniste".

A ce propos, il a appelé à la dénonciation et la poursuite en justice internationale  de l'entité sioniste pour ses crimes contre les Palestiniens.

De son côté, le Cheikh de la confrérie El-kadéria, Hacen El-Hassani, a appelé à la condamnation des crimes commis contre le peuple palestinien désarmé.

Palestine: appel à la prise de mesures pratiques pour poursuivre l'entité sioniste
  Publié le : dimanche, 30 mai 2021 10:09     Catégorie : Monde     Lu : 3 foi (s)   Partagez