AI: appel à mettre fin aux expulsions de Palestiniens à El Qods et Silwan

Publié le : jeudi, 27 mai 2021 15:06   Lu : 1 fois
AI: appel à mettre fin aux expulsions de Palestiniens à El Qods et Silwan

RAMALLAH - Le directeur adjoint pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord à Amnesty International, Saleh Higazi a appelé la communauté internationale à assumer sa responsabilité d'empêcher l'entité sioniste de poursuivre sa politique de transferts forcés et d'expropriations contre les Palestiniens à El Qods et Silwan.

"Soyons clairs : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, les pays de l'Union européenne et la communauté internationale dans son ensemble ont la responsabilité d'empêcher Israël de poursuivre sa politique de transferts forcés et d'expropriations", a souligné M. Higazi.

"Au lieu de laisser Israël bafouer les droits des Palestiniens en toute impunité, il convient de mener un effort concerté pour combattre l'oppression et les expropriations systématiques dont ces personnes sont victimes, qui font partie des causes premières des cycles de violence qui se répètent, provoquant à chaque fois un bain de sang dans la population civile", a-t-il ajouté.

Il a souligné que "cela fait des années qu’Israël cherche à étendre ses colonies illégales dans la région de Silwan, où plus de 200 Palestiniens et Palestiniennes ont déjà été déplacés de force et chassés de leurs maisons".


Lire aussi: Palestine: 380.000 Palestiniens soumis au déplacement forcé à El Qods


M. Higazi a dit que "les récentes manifestations locales et mondiales contre les expulsions forcées à Sheikh Jarrah ont envoyé à Israël un message clair visant à lui faire comprendre que les saisies de terres ne passeraient pas inaperçues". Les autorités de l'occupation "doivent renoncer immédiatement à leurs projets d'expulsions forcées dans le quartier de Batn al Hawa, à Silwan, et dans toute autre partie des territoires palestiniens occupés".

Il a soutenu que ces expulsions forcées interviennent en violation flagrante de l'interdiction des transferts forcés aux termes du droit international humanitaire, et constituent des crimes de guerre.

AI: appel à mettre fin aux expulsions de Palestiniens à El Qods et Silwan
  Publié le : jeudi, 27 mai 2021 15:06     Catégorie : Monde     Lu : 1 foi (s)   Partagez