Palestine: Hamas confirme un accord de cessez-le-feu à Ghaza

Publié le : vendredi, 21 mai 2021 14:47   Lu : 14 fois
Palestine: Hamas confirme un accord de cessez-le-feu à Ghaza

GHAZA - Après d'intenses tractations diplomatiques, le Mouvement Hamas et l'entité sioniste ont approuvé jeudi soir un accord de cessez-le-feu sous médiation égyptienne visant à mettre fin à l'agression et les crimes du régime sioniste contre les populations palestiniennes à Ghaza.

L'accord de cessez le feu était dans l'air durant toute la journée de jeudi et a finalement abouti, et devant entrer en vigueur dès 02H00 locales vendredi (23H00 GMT jeudi), après une dizaine de jours de bombardements de Ghaza ayant fait au moins 232 morts palestiniens, et 12 morts en Israël.

Cet accord a été favorisé par une médiation égyptienne.Quelque 90 minutes avant l'entrée en vigueur de cette trêve, des habitants de la bande de Gaza faisaient toujours état de bombardements et des sirènes d'alarme prévenaient toujours des habitants du sud d'Israël de tirs de roquettes.

Le mouvement palestinien Hamas ainsi que le Jihad islamique palestinien de Gaza ont confirmé l'entrée en vigueur dès 02H00 locales vendredi (23H00 GMT) de cette trêve annoncée après plus de dix jours d'agression israélienne.


Lire aussi : ONU: Boukadoum appelle à la "cessation immédiate" de l'agression sioniste contre les Palestiniens


"Nous avons été informés par les frères égyptiens qu'un accord avait été conclu pour un cessez-le-feu bilatéral et simultané dans la bande de Gaza, à  partir de 02H00 du matin", a déclaré le bureau politique du Hamas dans un communiqué.

"La résistance palestinienne respectera cet accord aussi longtemps que l'occupation le respectera", a-t-il poursuivi.

Palestine: Hamas confirme un accord de cessez-le-feu à Ghaza
  Publié le : vendredi, 21 mai 2021 14:47     Catégorie : Monde     Lu : 14 foi (s)   Partagez