Le parti de "Sawt Echaâb" plaide pour une solidarité mondiale avec la Palestine

Publié le : mardi, 18 mai 2021 09:38   Lu : 1 fois
Le parti de "Sawt Echaâb" plaide pour une solidarité mondiale avec la Palestine

ALGER - Le parti de "Sawt Echaâb" (Voix du peuple) a plaidé lundi à Alger pour la prise d'une position humanitaire mondiale en faveur de la cause palestinienne et la mobilisation en vue d'intenter des poursuites judiciaires devant les tribunaux internationaux des droits de l'homme contre les attaques sionistes qui ont fait plus de 200 morts parmi les Palestiniens civils.

Dans une allocution lors d'une conférence organisée au siège du parti sous le thème "Soutenir la cause palestinienne, l'une des priorités diplomatiques du parti", le président de "Sawt Echaâb", Lamine Osmani a souligné la nécessité de prendre "une position humanitaire mondiale en vue de traduire les responsables criminels devant les tribunaux internationaux, y compris la Cour internationale de justice à La Haye et les tribunaux criminels".

Le ministère palestinien de la Santé a fait savoir lundi que le nombre des morts dans la Bande de Gaza est passé à 200, durant le huitième jour de l'escalade sioniste contre la ville de Gaza, faisant état du décès de 59 enfants, 35 femmes et 1.350 blessés.

M. Osmani a saisi l'occasion pour appeler à "un dialogue sérieux et responsable à même de conduire à l'apaisement et à la primauté de l'intérêt de la Palestine sur la vision partisanes".

Le Parti de "Sawt Echaâb" a fait appel à l'adresse de tous les pays du monde à l'effet de boycotter les marchandises et les produits de l'entité sioniste et d'utiliser les réseaux sociaux afin de dénoncer "les crimes de guerre perpétrées par l'entité sioniste".

Le responsable a lancé un appel aux dons d'argent, d'articles en nature et de médicaments au profit du peuple palestinien.

Dans le même sillage, il a jugé primordial d'empêcher le prochain clan dirigeant de l'entité sioniste d'attenter aux lieux saints de l'Islam et du Christianisme, et interdire toute profanation des espaces d'El Qods.

M. Osmani a plaidé pour une opinion publique mondiale en faveur de la cause palestinienne, et la mobilisation des médias afin de mettre à nu la véritable face de l'occupant inique qui prétend la démocratie et tue des enfants.

De son côté, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, Amin Makboul a dénoncé l'obstruction par les Etats Unis de tout processus d'apaisement sans la publication par le Conseil de sécurité de communiqué dénonçant les agressions sionistes contre les Palestiniens, ou encore le parti-pris de l'administration américaine pour l'injustice exercée par cette entité.

Le diplomate a invité, par ailleurs, les régimes arabes ayant normalisés leurs relations avec l'entité sioniste à revoir leurs politiques, saluant la position "constante" de l'Algérie, Gouvernement et peuple.

De même qu'il a salué le combat des Palestiniens dans les Territoires occupés, et s'est félicité de leur résistance face aux forces de l'occupant sioniste.

Le parti de "Sawt Echaâb" plaide pour une solidarité mondiale avec la Palestine
  Publié le : mardi, 18 mai 2021 09:38     Catégorie : Monde     Lu : 1 foi (s)   Partagez