Ghaza: le Conseil de sécurité doit "exercer le maximum" d'influence

Publié le : dimanche, 16 mai 2021 13:09   Lu : 1 fois

GENEVE - Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a appelé dimanche les membres du Conseil de sécurité de l'ONU "à exercer le maximum d'influence pour mettre fin à l'agression Israélienne sur Ghaza.

Dans un communiqué, publié à quelques heures d'une réunion virtuelle du Conseil de sécurité consacré à la situation en Palestine, le CICR appelle également  à assurer un meilleur accès aux personnes touchées dans la bande de Ghaza".

Le directeur général du CICR Robert Mardini a indiqué que l'intensité des événements qui se déroule en Palestine est quelque chose que " nous n'avons jamais vu auparavant avec des raids aériens incessants contre Ghaza, qui est densément peuplé".

Il souligne que l'accès aux hôpitaux de Ghaza ou autres infrastructures importantes est "très compliqué" et il exhorte l'entité sioniste "à mettre fin à ce cycle de violences", parce que les règles "sont très claires: les civils doivent toujours être protégés et malheureusement cela n'est pas le cas actuellement".

Le CICR souligne que les bombardements incessants empêchent son accès et celui d'autres organisations humanitaires à Ghaza pour porter secours aux populations.

Le CICR indique avoir fait don de brancards, de lits d'hôpitaux et d'équipement médical pour soigner 150 blessés graves à Ghaza.

Ghaza: le Conseil de sécurité doit "exercer le maximum" d'influence
  Publié le : dimanche, 16 mai 2021 13:09     Catégorie : Monde     Lu : 1 foi (s)   Partagez