Agressions sionistes contre les Palestiniens: environ 2.500 manifestants défilent à Madrid

Publié le : samedi, 15 mai 2021 17:01   Lu : 1 fois

MADRID - Environ 2.500 personnes ont défilé samedi dans le calme dans le centre de Madrid pour une fin rapide des violences dans les territoires palestiniens occupés où l'armée sioniste mène une agression contre les Palestiniens ayant fait au moins 136 martyrs dont plusieurs enfants, selon la police nationale.

"Le silence des uns est la souffrance des autres", "El Qods occupée capitale éternelle de Palestine", pouvait-on lire sur les banderoles et pancartes brandies par les manifestants, parmi lesquels un grand nombre de jeunes femmes.

"Ce n'est pas une guerre, c'est un génocide!", ont-ils scandé en remontant de la gare d'Atocha à la place de Sol.

Beaucoup de jeunes étaient enveloppés dans des drapeaux palestiniens.

"Ils sont en train de nous massacrer. Nous sommes dans une situation dans laquelle la Naqba (la "catastrophe" en arabe) se poursuit en plein XXIe siècle", a déclaré Amira Cheikh-Ali, 37 ans, fille de réfugiés palestiniens, faisant référence à l'exode des Palestiniens en mai 1948.

"Nous voulons demander à l'Espagne et aux autorités européennes de ne pas collaborer avec l'entité sioniste, car elles collaborent par leur silence" sur les violences en cours au Proche-Orient, a expliqué pour sa part Ikhlass Abousousiane, 25 ans, infirmière, comme de nombreux participants à la manifestation.

Le dernier bilan des autorités palestiniennes fait état de 139 morts, parmi lesquels 39 enfants et 1.000 blessés dans les bombardements israéliens sur la bande de Ghaza depuis lundi.

Agressions sionistes contre les Palestiniens: environ 2.500 manifestants défilent à Madrid
  Publié le : samedi, 15 mai 2021 17:01     Catégorie : Monde     Lu : 1 foi (s)   Partagez