Sahara Occidental: le gouvernement britannique saisi sur le référendum d'autodétermination

Publié le : lundi, 19 avril 2021 17:50   Lu : 216 fois

LONDRES - La députée du parti travailliste britannique, Kim Johnson, a interpellé le gouvernement de Boris Johnson sur les actions diplomatiques qu'il devrait entreprendre pour faciliter la tenue d'un référendum d'autodétermination au Sahara Occidental occupé.

L'élue travailliste a demandé dans une question orale adressée au ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, de s'exprimer sur "les démarches qu'il est en train d'entreprendre pour faciliter un arrangement pour l'organisation d'un référendum d'autodétermination" dans ce territoire non autonome.

Mme Kim Johnson a invité également le ministre à informer le parlement "des récentes discussions tenues par la diplomatie britannique avec des représentants de certains pays à l'ONU sur les questions liées au référendum d'autodétermination, conformément aux dispositions de la charte des Nations-Unis.

Le chef de la diplomatie britannique devrait répondre demain mardi aux questions de la député.

La question sahraouie revient au parlement britannique, à la veille de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, prévue mercredi à New York pour discuter des derniers développements au Sahara Occidental et de la Minurso (Mission onusienne pour l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental).

Sahara Occidental: le gouvernement britannique saisi sur le référendum d'autodétermination
  Publié le : lundi, 19 avril 2021 17:50     Catégorie : Monde     Lu : 216 foi (s)   Partagez