"Femmes sahraouies sous occupation marocaine", thème d'une conférence organisée par l'Association des Sahraouis aux Etats unis

Publié le : samedi, 03 avril 2021 19:25   Lu : 95 fois

WASHINGTON - L'Association des Sahraouis aux Etats Unis a organisé, samedi, une conférence en visioconférence placée sous le thème "Les femmes sahraouies sous occupation marocaine", selon des sites sahraouis.

La conférence en question accueille trois femmes sahraouies vivant dans des conditions difficiles dans les territoires occupés du Sahara Occidental, en l'occurrence, Menina Mohamed Lamine, Ambarka Alina Aba Ali et Sultana Kheya, a-t-on appris.

Selon la même source, chaque femme sahraouie relatera son histoire avec l'occupation marocaine et évoquera les moyens de lutte et de résistance adoptés, dans une démarche visant à mettre toute la lumière sur la réalité des femmes sahraouies sous l'occupation marocaine du Sahara occidental.

Après 46 ans d'occupation de ses terres par le Maroc, le peuple sahraoui attend toujours une solution juste à sa cause, mais la situation est devenue encore plus complexe après la violation par le Maroc de l'accord de cessez-le-feu signé avec le front Polisario en 1991, suite à une attaque contre des civils sahraouis dans la zone tampon d'El Guerguerat.

"Femmes sahraouies sous occupation marocaine", thème d'une conférence organisée par l'Association des Sahraouis aux Etats unis
  Publié le : samedi, 03 avril 2021 19:25     Catégorie : Monde     Lu : 95 foi (s)   Partagez