Le régime marocain n'a montré aucune bonne foi pour le respect de la légalité internationale

Publié le : vendredi, 19 mars 2021 15:30   Lu : 2 fois
Le régime marocain n'a montré aucune bonne foi pour le respect de la légalité internationale

CHAHID EL-HAFED - Le ministre de l'Information et porte-parole officiel du Gouvernement sahraoui Hamada Selma Eddaf, a affirmé jeudi que le régime marocain n'a montré aucune bonne foi pour le respect autant de la légalité internationale que des résolutions Onusiennes et du Conseil de sécurité pour permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination, indique l'Agence de presse sahraouie (SPS).

"Nous devons miser sur nos propres moyens afin de rétablir notre droit à la liberté et à l'indépendance", a déclaré M. Hamada Selma Eddaf lors de la réunion du Gouvernement sahraoui tenue jeudi.

Selon SPS, "le membre du Secrétariat national et Premier ministre sahraoui, Bouchraya Hamoudi Beyoun a présidé une réunion du Gouvernement pour s'enquérir des modalités de mise en oeuvre et le suivi de son programme annuel après sa validation par le Conseil national".

Concernant la situation dans les territoires occupés du Sahara occidental, Hamada Selma Eddaf a affirmé que la réunion avait porté sur "les situations désastreuses prévalant dans ces territoires", relevant "la résistance héroïque" de la militante Sultana Khaya et de sa famille face aux forces d'occupation''.

Il a indiqué par ailleurs que le Gouvernement (sahraoui) avait exprimé "sa profonde inquiétude quant au sort du détenu sahraoui Mohamed Lamine Haddi", soulignant "la responsabilité des organisations internationales dans la protection du peuple sahraoui dans les régions occupées contre les agressions des forces de l'occupation et les violations flagrantes des droits de l'Homme".

De son côté, le Premier ministre sahraoui a affirmé, lors de cette réunion, que le Gouvernement "est tenu de s'enquérir sur le terrain de la réalisation de ses programmes et la définition des responsabilités dans ce domaine".

Le régime marocain n'a montré aucune bonne foi pour le respect de la légalité internationale
  Publié le : vendredi, 19 mars 2021 15:30     Catégorie : Monde     Lu : 2 foi (s)   Partagez