La résistance de la femme sahraouie face à l'occupation marocaine mise en avant

Publié le : lundi, 08 mars 2021 21:09   Lu : 116 fois
La résistance de la femme sahraouie face à l'occupation marocaine mise en avant

ALGER - L'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique en Algérie, Abdelkader Taleb Omar, a mis en avant lundi à Alger la résistance de la femme sahraouie face à l'occupation marocaine.

Dans une déclaration à la presse, en marge d'une cérémonie organisée au siège du ministère des Affaires étrangères, à l'occasion de la Journée internationale des femmes (8 mars), M. Taleb Omar a précisé que la résistance de la femme sahraouie face à l'occupation marocaine était des plus éloquentes, citant notamment le cas de la militante Sultana Khaya qui subit, avec sa famille, toutes sortes d'exactions.

"Le régime marocain se trompe s'il pense pouvoir occulter cette lutte", a-t-il affirmé, soulignant que les pratiques de ce régime "ont fait parvenir la question sahraouie à l'opinion publique internationale".

Pour le diplomate sahraoui, "le Maroc est aujourd'hui sous la pression des organisations des droits de l'homme", qui "ne doivent pas succomber au deux poids deux mesures" à l'égard de la question sahraouie, qui, a-t-il dit, "doit être traitée en tant que question de décolonisation".


Lire aussi: Sahara occidental: la CONASDH salue la lutte et le combat de la femme sahraouie


L'ambassadeur sahraoui a, par ailleurs, mis en avant le rôle et le parcours militant des femmes algériennes qui ont contribué, aux côtés des hommes, à faire de l'Algérie la Mecque des révolutionnaires, le bastion des hommes libres et un modèle à suivre".

M. Taleb Omar a également salué les engagements du Président Tebboune en faveur de "la promotion de la place de la femme algérienne", se félicitant du "rôle de chef de file avec lequel a renoué l'Algérie".

Media

La résistance de la femme sahraouie face à l'occupation marocaine mise en avant
  Publié le : lundi, 08 mars 2021 21:09     Catégorie : Monde     Lu : 116 foi (s)   Partagez