L'ambassadeur du Vietnam en Algérie réitère le soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Publié le : samedi, 06 mars 2021 19:29   Lu : 195 fois

ALGER- L'ambassadeur du Vietnam en Algérie, Nguyen Thanh Vinh, a réitéré, samedi, la position ferme de son pays en soutien à la cause sahraouie et au droit de son peuple à l'autodétermination conformément aux résolutions onusiennes.

"Le Sahara occidental est inscrit, depuis 1996, sur la liste des territoires non autonomes, c'est à dire dans les résolutions des Nations unies portant déclaration sur l'octroi de l`indépendance aux pays et peuples coloniaux", a rappelé M. Nguyen Thanh Vinh qui était invité du forum Echaab à l'occasion de la commémoration du 47e anniversaire du crash de l'avion des journalistes algériens au Vietnam le 8 mars 1974, plaidant pour "le règlement du conflit dans un cadre onusien".

Le diplomate vietnamien a assuré que son pays "soutien et encourage les solutions pacifiques des différents conflits internationaux, d'où l'impérative résolution de la cause sahraouie dans le cadre de la légalité internationale et des résolutions onusiennes".

Les déclarations de l'ambassadeur vietnamien interviennent au moment où les villes sahraouis occupées connaissent une escalade militaire menée par les forces de l'occupation marocaines et des violations des droits de l'Homme, notamment depuis la violation de l'accord du cessez-le-feu le 13 novembre 2020.

Les forces de répression marocaines mènent une campagne de répression contre les activistes et les militants sahraouis dans les territoires sahraouis occupés et imposent un bouclage des maisons et des assignations à résidence, outre la série d'arrestations arbitraires, d'agressions physiques et verbales contre les civiles désarmés et de déploiement de militaires dans les rues à la lumière d'un black-out médiatique.

L'ambassadeur du Vietnam en Algérie réitère le soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination
  Publié le : samedi, 06 mars 2021 19:29     Catégorie : Monde     Lu : 195 foi (s)   Partagez