45e anniversaire de la RASD: le maire d'Ivry sur Seine réitère son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Publié le : samedi, 27 février 2021 19:55   Lu : 36 fois

IVRY SUR SEINE (France) - Le maire de la commune française Ivry sur Seine, Philippe Bouyssou, a réitéré samedi le soutien "plein et entier de sa circonscription administrative, ville messagère de la paix, au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à la dignité".

Le maire de la ville française a affirmé dans un message adressé au président sahraoui, Brahim Ghali, et à son peuple à l'occasion de la commémoration du 45e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), le soutien "inconditionnel" de sa ville au peuple sahraoui dans sa lutte pour l'autodétermination et contre la colonisation.

Il a indiqué que la commémoration du 45e anniversaire de la proclamation de la RASD intervient dans "un contexte marqué par la violation du cessez-le-feu par le Maroc", signé en septembre 1991 sous l'égide de l'ONU.

Le maire a exprimé l'espoir que la détermination et la sagesse du peuple sahraoui permettraient un équilibre des pouvoirs conduisant à l'indépendance et à la souveraineté de l'Etat sahraoui sur tous ses territoires, ajoutant "à tous les Sahraouis, celles et ceux qui sont sur le front, dans le territoire encore occupé de la RASD, nous proclamons: vive l'indépendance de la République Arabe Sahraouie Démocratique".

Le 27 février est le jour de la proclamation de la RASD. Les festivités de célébrations du 45e anniversaire de la proclamation de la République sahraouie ont débuté samedi matin à Aousserd (camps des réfugiés sahraouis), en présence du président Ghali. De nombreux représentants de partis politiques, de la société civile et des délégations de plusieurs pays, y participent également.

45e anniversaire de la RASD: le maire d'Ivry sur Seine réitère son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination
  Publié le : samedi, 27 février 2021 19:55     Catégorie : Monde     Lu : 36 foi (s)   Partagez