45e anniversaire de la proclamation de la RASD: le drapeau sahraoui hissé à Melbourne et à Sidney

Publié le : vendredi, 26 février 2021 16:50   Lu : 54 fois

SIDNEY - Des municipalités et des sièges de fédérations syndicales australiennes dans les villes de Melbourne et Sidney ont hissé, vendredi, le drapeau de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), en soutien à la cause sahraouie et en solidarité avec le droit de son peuple à l'autodétermination à l'occasion de la célébration du 45e anniversaire de la proclamation de la RASD, a indiqué le représentant du front Polisario en Australie et en Nouvelle Zélande, Mohamed Kamel Fadel.

Dans une déclaration à l'APS, M. Mohamed Kamel Fadel a indiqué que des amis du peuple sahraoui ont assisté au lever du drapeau sahraoui au siège de la municipalité de Leichhardt dans la ville de Sidney dont le Dr. Meredith Berkman et le secrétaire général du Conseil de la Fédération des syndicats dans la municipalité de Ballarat dans la ville de Melbourne, avec la participation des membres de la commission d'amitié australienne avec le peuple sahraoui.

Le responsable sahraoui a affirmé que le geste de hisser le drapeau sahraoui durant une semaine dans ces villes tend à exprimer la solidarité des amis de la cause sahraouie avec le peuple sahraoui et son droit à l'autodétermination, et à dénoncer les violations marocaines commises contre les civils sahraouis et les militants des droits de l'homme dans les villes sahraouies occupées.

Le représentant du Front Polisario a annoncé la tenue d'une conférence virtuelle le 4 mars prochain à la Nouvelle Zélande en présence de parlementaires, outre la création officielle dans ce pays de la commission de solidarité avec le peuple sahraoui.

Il a également fait savoir que des parlementaires australiens des partis "des Travailleurs" et "des Verts" vont interpeller le Gouvernement australien sur la cause sahraouie.

45e anniversaire de la proclamation de la RASD: le drapeau sahraoui hissé à Melbourne et à Sidney
  Publié le : vendredi, 26 février 2021 16:50     Catégorie : Monde     Lu : 54 foi (s)   Partagez