L'armée sahraouie met en échec les tentatives marocaines de construire un nouveau mur de défense

Publié le : mercredi, 24 février 2021 10:28   Lu : 866 fois
L'armée sahraouie met en échec les tentatives marocaines de construire un nouveau mur de défense

BIR LAHLOU (Territoires sahraouis occupés) - L'armée sahraouie a mis en échec ces dernières heures les tentatives des forces d'occupation marocaines de construire un nouveau mur de défense, leur infligeant des pertes humaines et matérielles considérables, a indiqué mardi le secrétaire général du ministère sahraoui de la Sécurité et de la documentation, Sidi Oukal.

"Le 21 février 2021 au soir, les forces d'occupation marocaines sont sorties de la zone de Tarf Bouhenda pour tenter de construire un nouveau mur, mais l'armée sahraouie a mis en échec cette tentative en ripostant par des frappes qui sont toujours en cours", a précisé M. Oukal dans une déclaration à l'APS.

Les forces sahraouies ont infligé à l'armée marocaine des pertes humaines et matérielles considérables, a souligné le responsable militaire sahraoui, précisant que "le premier bilan fait état de la destruction de deux (2) véhicules (Toyota et jeep) et de deux (2) remorques".

"Les tentatives des forces marocaines de construire un nouveau mur sont la preuve même des mensonges du régime marocain qui nie l'existence d'une guerre au Sahara occidental", a dit M. Oukal. "S'il n'y avait pas de guerre, pourquoi les forces marocaines chercheraient-elles à dresser de nouvelles lignes de défense", s'est-il interrogé.

Les actes menés par les forces marocaines au sud du Maroc "traduisent clairement leurs appréhensions et leurs craintes quant aux opérations qualitatives de l'Armée sahraouie, sachant que cette région jouit d'une autodéfense de par sa nature géographique difficile d'accès, car se présentant sous forme d'une chaîne montagneuse".


Lire aussi: Le Front Polisario interpelle le Conseil de sécurité sur les actions déstabilisatrices du Maroc


M. Oukal a mis en garde contre le risque d'escalade militaire marocaine depuis la violation manifeste de l'Accord de cessez-le-feu le 13 novembre dernier et également contre l'expansion du cercle de la guerre, à travers la mise en place d'une nouvelle ceinture au nord".

Il a rappelé, dans ce sens, la mise en place d'une ceinture défensive par les forces marocaines, en novembre dernier dans la région d'El Guerguerat près des frontières mauritaniennes, ce qui constitue, a-t-il dit, "une escalade dangereuse qui annonce l'éclatement d'une guerre".

Même si nous ne disposons pas de chiffres exacts, les pertes enregistrées dans les rangs de l'armée marocaine sont toutefois "énormes", ajoute le responsable.

L'armée sahraouie met en échec les tentatives marocaines de construire un nouveau mur de défense
  Publié le : mercredi, 24 février 2021 10:28     Catégorie : Monde     Lu : 866 foi (s)   Partagez