Le parti mauritanien El Islah affirme sa reconnaissance de la RASD

Publié le : lundi, 22 février 2021 14:01   Lu : 163 fois

NOUAKCHOTT - Le président du parti mauritanien El Islah, Mohamed Ould Talebna a affirmé que son parti adoptait la position officielle de l'Etat mauritanien qui reconnait  la République sahraouie, appelant l'Onu à intervenir pour mettre fin à l'effusion de sang et concourir à une solution juste du conflit au Sahara Occidental.

Intervenant à l'ouverture du 1er Congrès du parti, M. Ould Talebna a souligné "nous adoptons la position officielle de l'Etat mauritanien, déjà exprimée par le président Mohamed Ould El-Ghazaouani, qui reconnaît la RASD", ajoutant "notre neutralité est positive dans le conflit sahraoui".

Il a appelé, en outre, le Président mauritanien "à œuvrer pour la promotion de la politique extérieure du pays et des relations régionales et internationales pour s'adapter aux changements et mutations enregistrées au double plan national et régional".

S'agissant de la situation prévalant dans les pays arabes, le parti mauritanien a souligné "l'impératif de faire face aux interventions étrangères dans la région".

Le 1e Congrès du parti mauritanien a vu la participation d'une délégation sahraouie de haut niveau, dont le dirigeant du front Polisario Yahia Ould Ahmadou et le responsables des communautés du sud, Ahmed Ali, avec une large participation de l'élite politique mauritanienne.

Le parti mauritanien El Islah affirme sa reconnaissance de la RASD
  Publié le : lundi, 22 février 2021 14:01     Catégorie : Monde     Lu : 163 foi (s)   Partagez