Gouvernement en Libye : la séance de vote de confiance aura lieu à Syrte

Publié le : samedi, 20 février 2021 17:12   Lu : 3 fois
Gouvernement en Libye : la séance de vote de confiance aura lieu à Syrte

TRIPOLI- La séance parlementaire unifiée de vote de confiance au nouveau gouvernement de Abdelhamid Debeibah en Libye aura lieu au courant de cette semaine dans la ville de Syrte, rapportent samedi des médias libyens citant les autorités locales.

"La Chambre des représentants du peuple (Parlement) a décidé après avoir coordonné avec le cabinet du Conseil des députés et le Comité militaire mixte libyen (5+5) de tenir ses séances dans la ville de Syrte", a indiqué le responsable de la communication auprès du Conseil municipal de la ville de Syrte, Mohamed al.Amil .

"La Chambre des représentants du peuple a réservé un hôtel  en ville et a opté pour le complexe des salles de  Ouagadougou  pour la tenue des séances", a ajouté M.al Amil, précisant que "la ville de Syrte s'est engagée à mettre à la disposition de ses hôtes tous les moyens nécessaires pour la réussite de ce rendez-vous qui permettra la naissance d'une Libye unifiée ".

Le choix de la ville de Syrte a été privilégié en raison notamment de sa situation géographique qui se trouve au centre de la Libye et la sécurité qu'offre, selon des médias libyens.


Lire aussi : Libye: l'autorité exécutive unifiée multiplie ses rencontres et concertations


Le nouvel émissaire onusien en Libye, Jan Kubis, a évoqué, jeudi, avec le président de la Chambre des représentants libyens (Parlement) de Tobrouk, Akila Salah, et plusieurs parlementaires issus des différentes régions libyennes, la possibilité de tenir une seule séance parlementaire unifiée pour le vote de confiance au nouveau gouvernement de Abdelhamid Debeibah.

Le vote de confiance du parlement au gouvernement de M. Debeibah est indispensable pour le transfert du pouvoir au nouveau cabinet et l'entame de son travail, selon les observateurs de la scène politique libyenne.

"Akila Salah et les autres parlementaires se sont dits totalement favorables à la tenue d'une seule séance parlementaire unifiée pour approuver la composante du nouveau gouvernement et à la tenue des élections générales à la date prévue", ont précisé des médias libyens.

Le Premier ministre intérimaire libyen dispose d'un délai jusqu'au 26 du mois en cours pour rendre publique la composante de son cabinet.

Gouvernement en Libye : la séance de vote de confiance aura lieu à Syrte
  Publié le : samedi, 20 février 2021 17:12     Catégorie : Monde     Lu : 3 foi (s)   Partagez