Parution d'un nouveau livre en Italie sur la vie des Sahraouis en exil

Publié le : vendredi, 19 février 2021 16:44   Lu : 22 fois

NAPLES (Italie) - La ville italienne de Naples a abrité jeudi la cérémonie de signature d'un nouveau livre sur le Sahara occidental, qui met en lumière la vie d'une partie du peuple sahraoui en exil pendant des décennies en raison de l'occupation marocaine.

La signature du nouveau livre, écrit par Shiro Bruno Leonardo, a été célébrée au siège de "Mascio Angeonio", l'un des plus grands monuments et symboles de la ville de Naples en présence de Fatima Mahfoud, représentante du Front Polisario en Italie et le maire de la ville, Sandro Fossetto, a rapporté l'agence sahraouie (SPS).

Le livre dont le titre, "Procida ne doit jamais mourir - Sahraoui la mer dans son cœur", est un roman émouvant qui raconte des thèmes universels comme l'amitié, l'amour, la tolérance et l'appréciation des différences.

Cette nouvelle publication vise également, selon les organisateurs, à construire un pont culturel entre la capitale culturelle italienne pour l'année 2022, l'île de Procida, et la dernière colonie en Afrique, le Sahara occidental, et permet de découvrir la vie d'une partie du peuple sahraoui qui a vécu pendant des décennies en exil en raison de l'occupation marocaine.

Il s'inscrit également dans un projet de solidarité envers le peuple sahraoui, puisque 25% des bénéfices récoltés par l'auteur seront reversés à des centres de formation pour jeunes femmes et hommes étudiants dans les camps de réfugiés dans le but de devenir enseignants.

Parution d'un nouveau livre en Italie sur la vie des Sahraouis en exil
  Publié le : vendredi, 19 février 2021 16:44     Catégorie : Monde     Lu : 22 foi (s)   Partagez