Print this page

Placer l'autodétermination du peuple sahraoui au cœur de la politique étrangère européenne

Publié le : mercredi, 27 janvier 2021 09:48   Lu : 98 fois
  • Partagez
Placer l'autodétermination du peuple sahraoui au cœur de la politique étrangère européenne

ROME - Les participants à une réunion du Mouvement italien de solidarité avec le peuple sahraoui se sont engagés à œuvrer à placer l'autodétermination du Sahara occidental au cœur de la politique étrangère européenne.

Cet engagement intervient lors de la réunion du Mouvement composé de 29 associations en appui au combat du peuple sahraoui, consacrée à l'évaluation du plan de travail et au renouvellement des structures dirigeantes de cette instance politique, en présence de la représentante du Front Polisario en Italie, Fatma Mahfoud.

A l'issue de la rencontre, le président du Mouvement a fait part de "la disposition des instances et parties prenantes du Mouvement à œuvrer à placer l'autodétermination du peuple sahraoui au cœur de la politique étrangère européenne, compte tenu de l'étendue de la solidarité aux côtés du peuple sahraoui, comme c'est le cas en Italie cette année malgré les conditions sanitaires difficiles du fait du coronavirus".

Pour sa part, Mme. Fatma Mahfoud a indiqué que l'état d'urgence dicté par la pandémie et la guerre déclenchée récemment avec le Maroc accentueraient la responsabilité des associations qui nous accompagnent dans l'exécution des programmes tracés au profit des catégories les plus vulnérables.


Lire aussi: Le retour de la guerre au Sahara Occidental n'est pas une surprise


Ont été abordés, lors de cette réunion, des projets d'appui aux territoires libérés ainsi qu'aux camps des réfugiés sahraouis et l'élaboration de programmes et l'organisation de campagnes de sensibilisation dans le cadre de la responsabilité morale envers le peuple sahraoui.

 

Placer l'autodétermination du peuple sahraoui au cœur de la politique étrangère européenne
  Publié le : mercredi, 27 janvier 2021 09:48     Catégorie : Monde     Lu : 98 foi (s)   Partagez